Historique

Fondée en 2007 par deux amis, Robin Grobéty et Sébastien Jayet, l'association « Swiss Warriors Air Soft Teams »  rassemble actuellement plus d'une vingtaine de joueurs passionnés d'airsoft. La plupart des membres de l'association sont des cadres de l'armée Suisse et des forces de police, responsables et sérieux. L'association possède son propre site internet et son forum depuis 2008.

Sur le terrain, les membres sont également reconnus pour leur fair-play, leurs techniques et leur respect de l'environnement. L'association impose à ses membres, ainsi qu'aux joueurs externes participant à ses événements, d'utiliser exclusivement des billes Bio-dégradable.


Le "petit" mot du président

Je ne vais pas tenter de vous vendre nos exploits, notre efficacité ou même notre fraternité, mais je vais simplement vous résumer notre parcours ainsi que les idées de notre club.

Il y a bien longtemps, certains d'entre nous jouaient avec des répliques d'AK47 ou de RPG en bois, dans la forêt autour de Pampigny. Quelques années après, cette passion a évolué et nous avons décidé de quitter nos fidèles "springguns" pour nos premières AEG. Quatre jeunes ont alors créé une team d'airsoft, sans connaissance particulière de cette nouvelle passion, mais avec la même flamme en chacun de nous.

Nous avons bien grandi, tant le club que les membres. Nous sommes maintenant une vingtaine de membres. Nous avons la chance d'avoir des membres motivés, sportifs et toujours volontaires pour de nouvelles expériences. L'envie du jeu nous a poussés à nous extrader quelques fois. La Suède, la France, le Portugal et la Belgique ont été des patries accueillantes avec des teams plus intéressantes les unes que les autres. Depuis Berget, une amitié forte nous a liés au club du GIR, club Belge, chez qui nous nous sommes rendus à plusieurs reprises pour échanger notre passion sur le terrain. Notre club a aussi rejoint les rangs de la FRAS (Fédération Romande d'AirSoft) afin d'apporter notre soutien le plus efficacement possible à l'évolution de notre passion.

Notre club ne nous réunis pas seulement pour l'airsoft, nous sommes une grande bande d'amis qui partagent plus que ce sport. Les randonnées, l'escalade, le rafting, le canyoning, les diverses sorties ou autres grillades sont aussi les activités qui nous réunissent régulièrement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez nous rencontrer sur le terrain ou pour plus de renseignements concernant notre équipe.

Meilleures salutations,

Robin Grobéty, Président du Team S.W.A.S.T.